Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coterra Energy renforce sa présence dans le Permien grâce à deux transactions d'une valeur de 3,95 milliards de dollars
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Coterra acquiert les actifs d'Avant et de Franklin Mountain

*

Les actifs acquis devraient ajouter 60.000-70.000 boepd d'ici 2025

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Sourasis Bose

Coterra Energy CTRA.N a déclaré mercredi qu'elle achèterait des actifs des sociétés privées Avant Natural Resources et Franklin Mountain Energy pour un montant total de 3,95 milliards de dollars dans le cadre de deux transactions distinctes, alors que le producteur américain de pétrole et de gaz vise à se développer dans le prolifique bassin Permien.

Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont afflué vers le bassin Permien pour augmenter leurs stocks. Situé entre le Texas et le Nouveau-Mexique, le bassin de pétrole de schiste est très productif, avec d'importantes réserves non exploitées et une infrastructure solide.

Ces opérations constituent les premières acquisitions réalisées par Coterra après sa création - une fusion entre Cabot Oil & Gas et Cimarex Energy - en 2021.

"Les craintes d'une acquisition qui diversifierait l'entreprise loin du bassin permien étaient dans les actions; ces transactions dans le bassin permien devraient être un grand soulagement", ont déclaré les analystes de Siebert Williams Shank.

Les sites nets de Coterra au Nouveau-Mexique et dans le bassin Permien augmenteront d'environ 75 % et 25 %, respectivement, selon la société, après la conclusion des transactions.

La société basée à Houston a ajouté que les actifs acquis ajouteront "d'importants volumes de pétrole en 2025" et environ 60 000 à 70 000 barils d'équivalent pétrole par jour (boepd) à la production de Coterra.

Le directeur général de Coterra, Tom Jorden, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes que la société n'essayait pas de combler un trou dans les stocks ou la production.

La société a réaffecté des capitaux dans des régions à forte consommation de pétrole à la suite de l'effondrement des prix du gaz naturel, mais M. Jorden a déclaré qu'"aucune porte n'est fermée" en ce qui concerne les fusions et les investissements liés aux actifs gaziers.

Coterra prévoit de financer les achats avec 2,95 milliards de dollars en espèces et 40,9 millions d'actions ordinaires de la société, qui seront émises en faveur de l'un des vendeurs, pour une valeur de 1 milliard de dollars.

L'entreprise a déclaré que les transactions devraient être conclues au cours du premier trimestre 2025.

Valeurs associées

25,690 USD NYSE +3,23%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.